En juillet 2010, CONNECTIC s’est rendu compte que pour survivre, il va falloir monter en compétence. Solo a donc décidé de financer les formations de ces salariés aux technologies de réseau  Europe ou en Asie.

pour-suivre-on-doit-se-former-a-letranger

Cet email de RANARISON Tsilavo, ancien directeur exécutif de CONNECTIC jusqu’en septembre 2012, gérant fondateur de NEXTHOPE Madagascar depuis novembre 2012 :« Je pense que pour pouvoir continuer à travailler sur des grands projets avec les grands (DD et autres) et survivre, on doit monter vite au niveau des certifications.
J’ai fait une réunion avec Nina et Rakoto aujourd’hui pour leur demander de prendre rapidement leurs certif professionnelles. Pour Rakoto, il reste un seul examen et il est confiant.
Pour Nina, je propose qu’on l’envoie se former très vite et prendre sa certification CCSP (en Inde ?? à voir).On a pas mal de demandes de niveau plus élevé et on peine à pouvoir répondre rapidement (NAC par exemple, Application Oriented Security, etc.). «  monter-en-competences-en-financant-les-formations

L’initiale « DD », c’est Dimension Data , le plus grand intégrateur informatique de l’Est africain qui fait figure de modèle pour CONNECTIC.
Nina : RATAHINARISOA Nina
Rakoto : RIVONANTENAINA Heri, le second diplômé CCIE en 2012, financé antérieurement par CONNECTIC qui est parti de suite chez NEXTHOPE fin 2012.

A partir du mois d’août 2010, CONNECTIC va lancer un projet de formation à grandes échelles qui aboutira à l’obtention de plusieurs certifications CISCO professionnelles au mois de novembre 2010 dont trois ingénieurs certifiés Cisco Certified Network Professional – CCNP  et surtout un CCVP, Cisco Cerified Voice Profesionnal tous formés GOA en Inde et financés en fonds propre par CONNECTIC sans l’aide de CISCO.

billets-ingenieurs-training-inde Il va falloir également préparer la documentation, les livres qui ont été achetés sur CISCO Press
livres-necessaires-pour-preparation-formation-inde-des-ingenieurs-connectic sans que CONNECTIC n’obtienne de subventions de la part de CISCO.
Dès septembre 2010, CONNECTIC vise à obtenir le Cisco Certified Internetwork Expert – CCIE  connectic-se-prepare-egalemenr-au-ccieComme il a été dit plus haut, il va falloir que CONNECTIC fasse de l’arbitrage pour financer l’obtention des différentes certifications sans l’aide de CISCO. connectic-engineers-training-_-certificationconnectic-engineers-training-_-certification

Une société malgache, CONNECTIC, sans l’aide de l’état malgache et de l’équipementier CISCO ambitionne de former des ingénieurs malgaches.

C’est là qu’intervient Solo en finançant cette aventure folle de former.

Les matériels Cisco peuvent être revendus ou loués librement

 

Si vous souhaitez acheter du matériel Cisco, de nombreuses options s’offrent à vous. Vous pouvez acheter du matériel directement auprès de Cisco ou auprès des revendeurs certifiés Cisco. Vous avez également le choix entre du matériel nouveau ou d’occasion. Le matériel Cisco peut être revendu ou loué librement. 
https://www.cisco.com/c/fr_ca/products/warranty-listing/hw-sw-relicensing-program-fr.html

 

Réagissez, commentez